Identité visuelle
L’identité visuelle permet de transcrire votre vision et vos valeurs à travers un univers graphique singulier, qui crée du sens et du lien avec vos clients. Mon objectif est de déceler ce qui rend votre marque ou entreprise unique et de le traduire visuellement.
Chaque élément – logo, couleurs, typographies, illustrations, photographies… – est pensé pour refléter fidèlement votre essence et vous démarquer. Ensemble, nous ferons de votre identité visuelle un atout puissant et distinctif pour toucher votre cible.
Exemples de réalisations
Tarifs
Après un premier échange téléphonique gratuit qui me permet de prendre connaissance de votre projet, je vous propose un devis adapté à vos besoins.
Les formules sont personnalisables selon vos objectifs.
1690 €
Questionnaire et stratégie de communication
Moodboard et concept graphique
Logotype et déclinaisons
Choix typographiques
Palette de couleurs
Éventuels éléments complémentaires (sélection de photographies, illustrations ou pictogrammes libres)
Guide de marque – Charte graphique
2190 €
Questionnaire et stratégie de communication
Moodboard et concept graphique
Logotype et déclinaisons
Choix typographiques
Palette de couleurs
Éléments complémentaires 100% sur-mesure (dessins, photographies ou pictogrammes uniques, créés pour vous)
Guide de marque – Charte graphique
2490 €
Identité visuelle “Signature”
+
Accompagnement dans vos premières utilisations de votre identité : fichiers finaux pour vos supports de communication ou documents sur Canva…
Process
Étape 1
À l’aide d’un questionnaire et d’échanges, je développe une stratégie de communication qui constituera le socle de référence de notre travail. Basée sur vos valeurs, cible, ton, mission et atouts, celle-ci définira les traits de personnalité et les adjectifs que nous devrons retranscrire visuellement.
Étape 2
Avant de me lancer dans la création, je passe par une étape de recherche. Je vous propose un concept sous forme de moodboard afin de m’assurer que nous sommes en accord sur la direction à prendre.
Étape 3
Je développe une proposition d’identité visuelle complète, avec une première version de logo, des choix de typographies, une palette de couleurs, un principe de mise en page, et d’éventuels éléments complémentaires tels que photographies, illustrations ou pictogrammes.
Étape 4
Je finalise le logo principal et crée ses déclinaisons. Nous validons les choix de typographies et définissons précisément leurs usages et mises en page. J’affine la palette et établis les façons d’employer chaque couleur. Selon le concept initial, je crée une série d’éléments (photos, illustrations ou pictogrammes) et définis également leurs fonctions et utilisations.
Étape 5
Pour finir, je vous livre un document complet de charte graphique ou guide de marque, qui réunit tout le travail réalisé et vous guide dans l’utilisation du logo, des couleurs, des typographies etc., avec des conseils “à faire / à éviter”. Vous recevrez également tous les fichiers (logos, typographies, photos…) pour un usage libre.